Parce que je ne vois pas pourquoi ça ne vous intéresserait pas

Catégorie : Non classé

  • Les trucs chelou

    Je ne sais plus où j’avais récupéré cette bête étrange, peut-être à Nausicaá, ou peut-être dans le port de Marseille où je m’étais baigné suite à un pari stupide. Ou peut-être cette fois où je jouais avec mes neveux dans un grand champ en cours de moisson devant ma maison, et où j’avais grondé celui de six ans qui jouait avec une débroussailleuse, pour me faire bien voir des touristes en pick-up qui passaient par là. En tout cas je n’avais jamais vu d’animal comme ça, une sorte de petit serpent capable de se redresser sur sa bouche puis de se retourner comme un gant et de prendre plusieurs formes en fonction des circonstances, pour se défendre la plupart du temps.

    J’étais un peu en retard à la piscine du parking sous-terrain, mais de toute façon il n’y avait plus qu’une voie pour aller à l’aéroport, il fallait donc s’inscrire sur une liste d’attente. Les autres avaient presque fini de se nettoyer et je les ai rejoint en me demandant comment je pourrais transporter la bête. Je l’ai posée par terre, et pendant que je cherchais lequel de mes tupperwares avait la forme la plus adaptée (et ne contenait pas un fond de fromage) la bestiole émettait un son strident en se convulsant. Le vétérinaire à côté de moi m’a expliqué qu’on l’avait touchée tout à l’heure, et que ça l’avait infectée, d’ailleurs ça se voyait, il y avait une sorte de moisi blanc qui avait poussé dessus.

    (suite…)
  • Le rêve américain

    Le premier mai est le seul jour férié obligatoirement chômé, ce qui montre bien que les syndicats anarchistes sont plus puissants en France que notre Seigneur Jésus Christ, alors que lui nous a quand même donné sa vie mais surtout six jours fériés.
    Puisque la télé en profite pour faire des rediffusions, je vais faire de même en vous encourageant à relire mon ancien blog retraçant ma pitoyable existence d’idiot menant une aventure grotesque à l’autre bout du monde. Mon quotidien pathétique a tenu la France en haleine pendant 70 des 300 jours prévus et j’ai réussi à recoudre ce site qui a failli disparaitre d’internet alors que par exemple les photos de moi en bas résille subsisteront à jamais malgré mes efforts.
    Les 5 pouces de la gloire
    Je me donne cinq pouces parce qu’en toute neutralité, je ne peux pas attribuer moins à cette œuvre fondatrice.

  • La photo numérique

    Quand j’étais encore plus jeune que maintenant, je me souviens que chaque appui sur le déclencheur de l’appareil photo était murement réfléchi. J’avais toujours à l’esprit le nombre de photos restantes sur la pellicule, et le fait que le développement coutait quarante francs. Maintenant, ô miracle du numérique, pas besoin de réfléchir, c’est gratuit et ma carte mémoire peut contenir 6000 photos.
    Mais la disparition du négatif est-elle positive ? Est-ce que l’illimité et l’instantané de la photo ne lui ont pas enlevé sa magie ? Séquence nostalgie.
    (suite…)

  • Rendre service #1 : garder un chat

    Comme je suis très serviable et qu’il y a mille et une manières de se faire exploiter par ses contemporains, j’inaugure une rubrique "rendre service" à laquelle il faudra vous reporter pour savoir quoi répondre quand on vous sollicitera. Pour ce premier numéro j’ai gardé un chat, à la fois pour rendre service et parce que j’aime bien les chats, mais pas assez pour passer ma vie à nettoyer leur merde. En garder un quinze jours me semblait un bon compromis, comme une fille stérile qui garderait ses neveux le week-end.
    (suite…)