Hollywood Forever CemeteryCette nuit, c'est vraiment Halloween. Plus question de se saouler à la bière, maintenant on est là pour se faire peur. Pour preuve, j'ai passé la soirée dans un cimetière. Dit comme ça, ça pourrait paraître flippant mais on est à Los Angeles je rappelle, et j'ai un peu de mal à être effrayé dans un cimetière avec des palmiers géants à la place des saules pleureurs.

En plus le Hollywood Forever Cemetery ça sonne pas comme un truc morbide. Moi ça me dérangerait pas de passer la nuit dans un hôtel qui s'appellerait comme ça. En plus j'y étais même pas seul pour voler des bijoux aux cadavres cette fois, mais avec 3000 personnes pour voir Halloween de John Carpenter. Même pas peur. Par contre le cimetière est un endroit intéressant, comme vous pouvez ne pas le constater sur la photo crépusculaire à contre-jour.

Il a été créé en 1899 mais a plus ou moins fait faillite par la suite. Une boîte l'a racheté, l'a rénové et y organise des événements entre deux enterrements. C'est tout joli tout propre et on y trouve les tombes de deux des Ramones ainsi que de Rudolph Valentino.

Après ce début de soirée amusant qui m'a permis de vous résumer un article Wikipédia en deux phrases, je suis allé voir le fameux (il paraît, parce que moi je savais pas) défilé sur Santa Monica Boulevard, à West Hollywood. L'idée, c'est d'avoir un costume tellement génial que les gens s'arrêtent pour te prendre en photo. Ça peut être très travaillé (8 personnes faisant des pièces de Tetris, un big foot, un profil Facebook, une télé) ou bien carrément exhib (Tarzan, un homme préhistorique ou un chipendale).

C'est donc aussi un prétexte pour les mecs super gaulés de montrer leurs corps et de complexer les autres. C'est vrai quoi, à LA tout le monde passe son temps à se torturer. Les salles de sport les plus proches sont indiquées dans les annonces immobilières et sont parfois ouvertes 24h/24. Et puis il faut reconnaître que le mec avec le jock strap et le casque de vélo était plus original que les 34 Marios&Luigi et les 43 Heath Ledger. En plus c'est la fausse bonne idée de se déguiser en Heath Ledger quand il faisait le joker ; Heath Ledger maintenant c'est bien plus dans l'esprit d'Halloween !