Je suis sûr que ça va vous décevoir, mais je suis allé à une soirée et je me suis pas fait chier. Ah, ça vous embête, pas vrai ? C'est sûr que c'est plus marrant d'aller sur viedemerde que de lire l'histoire d'un mec qui passe un bon moment. Vous préférez quand je souffre, hein ? Bande de charognards !

Pancakes & Booze #7Donc ce vendredi soir, je me suis rendu à une soirée, une fois de plus avec des couchsurfers et amené par Parrish. Le concept rejoint un peu celui d'hier, à savoir que ça se passe dans une sorte de galerie d'art (mais j'ai compris par la suite que c'était un loft) et l'intitulé de la soirée est "Pancakes & Booze Art Show" ce que google traduit par "Exposition d'art crêpes et boisson alcoolisée". Enfin vous voyez quoi. Donc on paye 5$ pour rentrer et manger des pancakes en veux-tu en voilà, et boire des bières en veux-tu, 5$, en voilà. Puis on regarde les tableaux, pas dégueu par ailleurs (je veux bien qu'on m'en offre un de Marie Barr) et on discute avec des gens un verre à la main.

Comme cette fois je n'ai pas suivi mon acolyte quand il est allé boire de la vodka dans sa voiture, j'ai eu l'occasion de faire tranquillement de rencontres. J'ai bien commencé à parler avec un skater du Mississippi, mais on avait pas beaucoup de sujets de conversation. Surtout que j'acquiesçais sans comprendre la moitié de ce qu'il disait, ce qui limite un peu l'interactivité de la discussion. Mais c'est étonnant le nombre de gens que je croise qui ne bossent pas. Parce que lui, quand on lui demande ce qu'il fait, c'est skater. C'est un métier ? Je ne comprends vraiment pas de quoi les gens vivent ici.

Finalement, la rencontre la plus intéressante de la soirée a été avec des Français. Bah oui, je m'étais dit que j'éviterais les Français, parce que ça sert à rien y'en a plein chez nous, mais finalement j'ai quand même beaucoup plus d'intérêts communs avec eux qu'avec les Yankees. Et puis ils sont pas vraiment Français, il sont Lillois. Donc j'ai parlé avec eux de leur voyage complètement délirant de 7 mois en van à travers le Canada et les USA et c'était assez intéressant de recueillir leurs impressions.

Vous voyez, c'est moins marrant quand je passe une bonne soirée ! Mais j'ai quand même fini sur une mauvaise note puisque j'étais bêtement venu avec mon pote, c'est à dire avec lui dans sa voiture. Et qu'il a fallu que j'attende qu'il se décide à rentrer, quand tous les autres étaient partis et que les artistes décrochaient leurs tableaux. Au moment de franchir la porte, il me dit qu'il va pisser d'abord et en revenant il s'arrête pour parler à une meuf. Sûrement pas de manière désintéressée. Et je l'ai attendu une demie heure à côté de la porte pendant qu'il draguait maladroitement. Ce qui m'a mis hors de moi, surtout que j'aurais pu venir avec ma voiture et me barrer quand je voulais.

Faut dire que j'ai jamais eu de chance quand je sympathise avec des gens. Déjà à l'école c'était comme ça, le premier pote que je me faisais dans la classe je me rendais toujours compte par la suite que je l'aimais pas vraiment. Je suis un peu un aimant à connard. Si tu as des problèmes psychologiques, que tu es un peu mythomane, que tu es tout simplement chiant et/ou que tu aimes t'alcooliser à l'écart dans ta voiture pendant les rassemblements sociaux, on risque de bien s'entendre. Au début. La prochaine fois que je vais quelque part, j'essaierai d'envoyer chier la première personne qui viendra me parler. Pour voir.