Eureka, ville fantômatique complètement déserte ce samedi soir, est couverte par une épaisse et persistante brume (même sur google maps).
Après avoir passé la nuit dans un motel Super 8 opportunément placé au milieu de la highway - c'est à dire vraiment entre les deux voies - le voyage se poursuit à travers la Redwood Forest.
La photo (prise pas vraiment dans le Redwood National Park mais dans le coin) vous donne une idée de la gueule de cette forêt de séquoias dont le plus grand pourrait quand même chatouiller le deuxième étage de la Tour Eiffel (s'il avait poussé dessous, évidemment).
Comme il y en a pas mal qui sont tombés, on réalise mieux la taille de ces arbres dont on ne voit de toutes façons pas vraiment la cime. Et en plus c'est magnifique.

Si vous ne passez pas par la côte californienne prochaînement, allez faire un tour sur la lune forestière d'Endor où Luke Skywalker et les Ewoks détruisent le générateur de protection de l'Etoile de la mort à la fin du Retour du Jedi. Ça ressemble beaucoup.