Tsunami hazard zoneTsunami evacuation routeDepuis le début, je suis déjà pas hyper rassuré d'aller m'installer sur la côte ouest où le prochain tremblement de terre va peut-être tout détruire.
Aujourd'hui, tout le long de la côte Oregonaise il y avait ces panneaux très figuratifs qui t'avertissent que tu es dans une zone à risque de tsunami, et qui t'indiquent dans quelle direction fuir.

How to escape a tsunamiLes locaux savent quoi faire, mais pour les autres il y a ces instructions de survie dans les hôtels et les offices de tourisme. Basiquement, dès que la première secousse est passée il faut immédiatement se réfugier en hauteur ou dans les terres et regardant la vague détruire ta maison en attendant des instructions.

Cette sympathique route passe par Tillamook, une ville encore plus déprimante qu'Eureka (peut-être parce qu'il n'y avait pas de brouillard pour la cacher). Pas de wifi au Red Apple Inn, le seul recours est une taverne sinistre ou quelques habitués regardent sur leur tabouret une chaîne sportive, entourés de vieux jeux d'arcade et de pubs des années 80 pour la bud light.

Le lendemain à l'aube, par la fenêtre du motel, je vois le fourgon du cimetière des animaux charger des sacs plastique derrière la clinique vétérinaire.