My permanent resident cardEt voilà ! Le mec de la douane m'avait dit 3-4 mois et m'avait donné un papier qui disait en gros "contactez-nous si vous n'avez pas de nouvelles sous 11 mois". Finalement, deux semaine après la voilà déjà, même pas vraiment verte mais quand même : me green card !

Ils marchent comme ça les Américains. Déjà pour mon visa ils avaient dit "8 à 10 jours" et me l'avaient envoyé le lendemain...
C'est plutôt de bonne augure pour mon numéro de sécurité sociale que je suis allé demander ce matin. Vu qu'ils prévoient un délai de deux semaines je devrais l'avoir jeudi.

D'ailleurs, en me perdant pour aller aux bureaux de la Social Security, j'ai compris un truc fondamental dans l'organisation pragmatique des rues dans les villes américaines.
Si vous vous en foutez vous pouvez vous arrêter là, sinon continuez. La ville étant quadrillée en blocs, sur une rue les numéros vont par centaine sur chaque bloc. 1XX sur le premier bloc, puis 2XX sur le 2ème, 12XX sur le 12ème, etc. Jusque là c'est facile.
Sauf quand tu arrives devant le 611 6th street et que tu dois monter au 6ème étage d'un immeuble qui en a deux. C'est là que j'ai compris la différence entre E 6th et W 6th. En fait en continuant sur 6th street et en regardant les numéros décroitre je suis arrivé jusqu'à Main Street. Et là - surprise ! - les numéros sont repartis dans l'autre sens. J'étais passé de East 6th à West 6th. Ce qui, en plus de me permettre de trouver la sécu, m'a fait passer de mon quartier sordide et craignos à une ville civilisée, avec des commerces, des immeubles et des passantes qui ont des sacs à main au lieu de caddies...
Est-ce que fuir cette coloc lâchement et sans rien dire serait déraisonnable ?

N.B. : pour ceux que ça inquiète, j'ai bien sûr modifié l'empreinte digitale et le numéro de la carte.