J17 - Sociabilisation
27 octobre 2009Hier soir, alors que je regardais mon solde de miles Air France pour
vérifier que j'en avais assez pour un aller simple LAX-CDG, je me suis dit qu'il était temps de rencontrer des gens dans ce pays. Je commence à ressembler à ces petits vieux qui font la causette à la boulangère parce que c'est leur seul lien social.
Non je dis ça parce que j'ai discuté avec le caissier d'une épicerie pendant 30 secondes et ça m'a donné le sourire pour un quart d'heure. Comme si tu donnais un Chamonix à un enfant affamé alors que n'importe quelle personne saine d'esprit te le jetterais au visage.
Du coup, ce soir, je suis allé à une soirée de couchsurfers. Tu sais pas ce que c'est un couchsurfers ? Ben tu vas la savoir.
Un couchsurfer c'est quelqu'un qui part visiter un pays et qui, plutôt que de payer pour être tout seul dans une chambre de motel où il risque de se faire poignarder sous la douche, va squatter chez des gens qui veulent bien l'accueillir. Et dorment par exemple sur le canapé, d'où couchsurfing. Rien à voir avec ma situation puisque moi je paye pour faire squatter avec des gens avec qui je ne parle pas.
L'idée c'est de rendre un service gratuit mais c'est surtout l'occasion de rencontrer des gens. Donc je suis allé sur le site de couchsurfing et j'ai vu que tous les mardis il y avait une soirée de couchsurfers à LA. Bon, je me suis dit que c'était sûrement qu'une bande de d'jeuns cool qui jouent de la guitare et tout ça et puis ça m'a frappé : je suis un d'jeuns cool maintenant !
Me voilà donc parti en bus (grande aventure!) en direction de Santa Monica.
Et je me suis retrouvé avec des gens tellement sociables que c'en est presque flippant. J'ai parlé avec des Californiens, un Danois, un Israélien, des Brésilens, un Belge, une Allemande... Et tous ces gens, qui pour la plupart ne se connaissaient pas en arrivant, se retrouvent là, chez Miri, et parlent, jouent de la musique, boivent des bières et jouent à des jeux.
A la fin, j'ai parlé avec un local qui m'a ramené chez moi (faut dire que j'avais rien prévu pour rentrer) et il m'a proposé d'aller à l'enregistrement du Jay Leno Show demain avec l'Allemande. Après avoir mentalement consulté mon agenda et constaté que le prochain évènement était mon retour en France (pas encore décidé quand) j'ai dit "banco!".
Au bout de 3 jours, j'ai donc des buddies, un numéro américain dans mon répertoire, et des projets pour les prochaines 24h. Youhou !
- Par Guillaume Pascal
- - mes soirées
Commentaires
Comme quoi finalement tout n'est pas si compliqué !
C'est une question de volonté... Maintenant que tu as fait le premiers pas... let's rock !
Vive le couchsurfing!!! Et encore une fois, s'il t'arrive encore (mais bon, je pense raisonnablement que c'est fini ce temps là) d'avoir l'impression de ne connaitre personne, je peux te présenter au pote d'un pote qui fais des soirées piscine avec ses colocs...
I'm laughing out loud everytime i visit your blog! courage pour le gaz!
xx
Michelle
Dis donc, si tu t'emmerdes trop à L.A, tu peux faire un jeu de piste, et essayer de retrouver tous les endroits où Jack Bauer a tué des terroristes islamiques (mais il s'est repenti dernièrement, en se faisant extrême-onctionner par un imam, désolé pour le spoil des abonnés Canal), et surtout le sous-marin sur lequel il a tué Robocop (véridique) dans le port de L.A en essayant d'attraper des terroristes russes pour changer.
Si tu nous mets une photo de la C.T.U t'es un dieu vivant.