J24 - Soirée française
3 novembre 2009Ce soir, comme tous les mardis depuis une semaine, je vais à la soirée couchsurfing dont j'ai déjà parlé. Le thème d'aujourd'hui est... La France. A croire que l'organisatrice a été éblouie par un un jeune Frenchie il y a peu. Autant dire que j'ai une grosse responsabilité.
Comme je n'ai ni béret ni t-shirt rayé, je ne sais pas encore comment incarner le stéréotype du Français. Peut-être en me contentant d'être classe et distingué, ou bien en me battant avec les Allemands présents. Je pourrais aussi me concentrer sur la réputation de l'hygiène douteuse. Ça me paraît jouable, vu que mes douches sont plus que succinctes depuis que je n'ai plus d'eau chaude. Et depuis mon départ de France il y a 24 jours je n'ai toujours pas fait une seule lessive. C'est pas faute de temps, ça non, je pourrais même le faire pour tout l'immeuble, c'est juste faute de monnaie.Va savoir pourquoi, alors que tous les distributeurs mangent des billets sans broncher, les laveries (dont celle de mon immeuble) ne marchent qu'avec des quarters. Et comme une machine coute 3$ il faudrait que j'arrive à amasser 12 pièces. Pour l'instant j'en ai 3.
Pour la soirée, j'ai donc fait le grand seigneur et apporté du bon fromage. Déjà pas donné mais la baguette à 5$ c'est carrément ruineux. Si les passes sont aussi surévaluées que la bouffe concernant les produits français, mon prochain job est tout trouvé. Rien à dire sur la soirée, c'était peu animé et ça a fini tôt. Les highlights : un Belge patron de snack de 26 ans qui a tout quitté pour voyager un peu partout et qui reste 3 mois à Los Angeles ; un Anglais à tête de Chinois qui m'a confirmé que oui, les Américains sont très vite des potes mais très rarement des amis.
Par contre l'évènement important de la soirée c'est qu'en rentrant, mes deux colocs étaient là en même temps et qu'on a discuté ! Ouah ! On a parlé de la France, du Japon, des USA. Ils pensent que les Français mangent des baguettes tout le temps, et nous on appelle tous les jaunes "Chinois". C'est dire si on est ouverts sur le monde. Et ils m'ont gentiment indiqué que si j'allais à la banque ils seraient ravis de me donner un rouleau de 10$ en quarters. Moi qui m'apprêtait à exploser un parcmètre...
- Par Guillaume Pascal

- - mes soirées
Commentaires
ça allait, jusqu'à la phrase sur les passes.
bizarrement c'est devenu moins drôle...
Bon d'accord, c'est pas tous les jours rigolo... pour toi, mais nous, tu nous fais mourir de rire ! Je pense que tu devrais laisser tomber la télé pour la littérature. Allez, tiens le coup !
JP
+1
Mais moi ça m'a beaucoup fait rire, les passes aussi !
Par contre je te descends de ton pied d'estrade (comme dirait mon amie Jackie), t'as fait une faute de français... ça y est, l'uncle Sam nous a perverti Guillaume Pascaliam ! Et pourtant c'est pas facile.