J30 - J'ai rencontré Big Brother
9 novembre 2009Le truc sympa avec mon pote Parrish, c'est qu'il me montre plein d'endroits et de gens que je n'aurais pas vu autrement. Le truc moins sympa c'est que je sais jamais ce qu'on va faire.
Déjà au téléphone je saisis pas tout ce qu'il me dit, ce qui m'amène parfois à accepter des invitations sans vraiment les comprendre. Ni même comprendre que j'ai accepté quelque chose. En vrai je le comprends mieux mais il ne juge pas toujours utile de m'informer de ce qu'on fait ni d'où on va. Et comme je ne reconnais rien dans cette ville idiote, ça ne me donne pas beaucoup d'indices. Donc quand il vient me chercher (puisque j'ai toujours pas de voiture pour l'instant) je sais jamais si je vais rentrer dans l'heure ou tard dans la nuit.
Ce soir, il m'a appelé pour me proposer de hang out, ce qui reste assez vague, mais j'ai dit oui parce que de toutes façons il fallait que je laisse mon PC tourner pour mettre en cache les épisodes des Simpsons sur Rutube, le Youtube russe un peu plus lent mais beaucoup moins regardant sur les droits d'auteur. Il est donc passé me prendre vers 16h et on est partis chez un de ses potes pour boire des coups.
Rien de stupéfiant dans le fait d'avaler une bière et des pistaches, si ce n'est le mec chez qui on était. Déjà physiquement c'est un peu Monsieur Propre, mais en moins rassurant, genre sous emphétamines. On l'a rejoint dans son studio d'enregistrement, où en plus de ses instruments il a un grand écran qui affiche en permanence la dizaines de caméras de surveillance autour de sa maison. Même pas une villa, hein, juste une petite maison de ville.
Elles sont pilotables (rotation à 360° et zoom) et il a absolument tenu à nous montrer de près le poteau de l'autre côté de la rue, éclaté une heure plus tôt par une voiture. Comme on voulait plutôt voir l'accident lui-même, il est allé chercher sur son disque dur et c'est à partir de ce moment que c'est devenu vraiment flippant.
Le gars a des répertoires, où il range par thème les vidéos de ce qui se passe autour de sa maison (le champ des caméras dépassant largement les limites de sa propriété). Il a même des vidéos de ses voisins - à qui il donne des surnoms - dans leurs cours. Et si j'ai bien compris, il ne s'entend pas bien avec eux parce qu'ils ne l'aiment pas. Peut-être parce qu'ils ont des a-priori sur les chauves. Peut-être parce que c'est un sociopathe.
Ce petit apéro terminé, nous sommes repartis pour une destination mystérieuse, et après avoir pris une route tout à fait différente de l'aller, on s'est retrouvés... chez moi, où il m'a déposé. Je croyais avoir entendu parler de bar, de boite, tout ça, mais en fait c'est pour demain.
Et il paraît que j'ai dit oui.
- Par Guillaume Pascal
- - surréaliste
Commentaires
bon allez, tu inventes: j'y crois plus à ton blog.
mythomane derrière son ordi c'est pas mieux que sociopathe devant ses écrans!
allez reviens, pour ta santé mentale!
pourquoi quand on lit ton blog on se dit que tu seras a nouveau parmi nous dans qq semaines??
Je te trouve un peu dépité Guillaume Pascal, il me semble que pour vivre la vrai "American way of life", il faut que tu passes à la caisse.
Achète toi "l'indispensable" de tout américain qui se respecte: Une grosse voiture, qui pue, qui pollue, et sans vitesse de préférence.
Prends toi une belle planche de surf jaune fluo pour compléter le kit .
Ensuite tu n'auras plus qu'a glisser sur la vague de fille, de sexe et de rock'n roll.
L'Amérique c'est le plaisir et la débauche, là tu nous décris l'URSS version Japonais
Et tu crois qu'on peut voir ses cameras sur le net? Il les a mis en ligne? Moi, aussi, je veut faire mon voyeur
@stephanie L : Parce que c'est pas impossible !!