Depuis le temps que j'en parle, il fallait bien que je me dote d'une voiture dans cette ville pas du tout optimisée pour les piétons. J'ai longtemps hésité entre la location longue durée (qui me permettrait de m'enfuir facilement quand j'en aurai marre de ce pays de tarés) et l'achat d'une épave, puis je me suis décidé pour la dernière solution. Je vais donc enfin pouvoir participer à l'effort national en vue de détruire la planète.

J'ai mis du temps à me décider à cause de mes dernières expériences de possession de véhicules à moteur. A une époque je me suis dit qu'il serait bien pratique d'avoir un scooter pour aller travailler à 5h du mat. J'ai donc acheté un 50cm3, du genre de ceux avec un moteur de tronçonneuse, et j'avoue que je me suis bien fait plaisir. Jusqu'à ce que je serre le moteur trois semaines après parce que j'avais pas mis d'huile. Mais je suis quelqu'un qui apprend de ses erreurs et j'ai racheté un autre petit scooter. Que j'ai serré encore plus rapidement à force de rouler à 70km/h sur les quais alors que c'est pas prévu pour, surtout quand c'est vieux.
Donc l'idée d'acheter une voiture ne m'enchantait pas des masses, mais il a fallu m'y faire.

Ma caisseÉvidemment j'ai pas acheté une voiture très luxueuse. D'ailleurs, d'après le taux de cours actuel du dollar, elle vaut à peine plus que les scooters que j'ai détruits. 1219$, tous frais et taxes compris. A ce prix là j'ai une magnifique Toyota qui a été mise en circulation alors que je rentrais en CM1, et qui a déjà parcouru l'équivalent de six fois et demie le tour de la terre. Je passe en plein phares quand je mets mon cligno à gauche, je dois rentrer par la porte passager et il n'y a pas de rétro à droite - pratique dans une ville quadrillée de freeways - mais je l'aime bien et si elle ne me lâche pas pendant mon séjour ici, on va bien s'entendre.

Prochaine étape : obtenir mon permis de conduire californien, théoriquement indispensable quand on est résident.