Note du traducteur : contrairement à ce qu'on pourrait croire, le terme falling stars ne désigne pas des gens comme Pascal Brunner ou Rosy Varte mais des étoiles filantes.

La nuit dernière était le point culminant des chutes de météores, mais comme c'était vers 3h du matin on a préféré laisser ça à d'autre. De toutes façons les soirées couchsurfers c'est le mardi, un point c'est tout. Mais faut pas croire, j'ai aussi fait beaucoup d'autres choses passionnantes de ma journée.

Comme je n'ai pas de télé, je suis retourné voir le Jay Leno Show. Et puis on sait jamais : la dernière émission télé à laquelle j'ai assisté en France j'ai fini par travailler dessus. Quatre ans plus tard, certes, mais quand même. Aux USA tout va plus vite, ça pourrait arriver pendant les 100 jours où je reste ici. J'ai dit 100 ? Ça doit être une faute de frappe...

Cette fois j'étais seul mais dans la file d'attente trois jeunes ont commencé à me parler et du coup on est restés ensemble tout le long. En général quand je dis "jeune" ça veut dire à peu près mon âge, mais là j'ai eu un dialogue avec l'un d'eux qui donnait à peu près ça :

LUI : T'as quel âge ?
MOI : 26 ans.
LUI : Ah bon, tu as l'air plus jeune !
MOI (les larmes aux yeux) : Merci.
LUI : Et tu fais quoi ?
MOI : Je cherche du travail. Et toi ?
LUI : Je suis au lycée.

Ah ouais, quand même. Je suis pas très bon pour estimer les âges mais là... Ceci dit c'est le genre de conversation qu'on préfère avoir dans une file d'attente que dans son lit un dimanche matin. Mais ils étaient marrants. Un mec qui me bombardait de questions plus ou moins pertinentes, une fille un peu débile ("et les animateurs télé en France, ils parlent en Français ?") et un mec complètement transparent. L'émission était pas mal, et ça m'a occupé trois heures ce qui est toujours appréciable.

Ellipse narrative ; d'un coup c'est la nuit et je suis sur les hauteurs de Santa Monica, précisément sur Stunt Road à Malibu. La vue sur Los Angeles by night est magnifique mais pas du tout photogénique donc vous devrez me croire sur parole. Je suis là pour regarder des étoiles filantes avec des couchsurfers. On est allongés, dans le froid, à écouter un Australien un peu relou poser sans arrêt des questions sous forme d'affirmations erronées suivies de "yeah ?". Au bout d'une heure il commence quand même à faire très froid (en rentrant je constaterai que mon gros orteil droit est bleu) et il n'y a pas tant d'étoiles filantes que ça.

Finalement, la plus grosse étoile de la soirée est celle qui s'est allumée sur mon tableau de bord :
VDM.