Aujourd'hui, dans la catégorie "va intéresser les gens avec ça", je me suis fait couper les cheveux. Bon, c'est vrai que pour ceux qui connaissent mes habitudes c'est un évènement assez rare pour être souligné. Là ça faisait quand même deux mois et demi. Ce qu'on peut appeler une urgence. Et pourtant ça m'est arrivé un peu par hasard.

Maintenant vous vous demandez probablement comment on peut se faire couper les cheveux par hasard. C'est tout simple. Si vous regardez mes activités (que je décris exhaustivement ici) et que vous les soustrayez au temps que je passe hors de mon lit - soit environ 14h par jour - vous obtiendrez le temps que je passe dans mon box* à regarder des divx et traîner sur internet. Mais quand je traîne sur internet, je passe pas mal de temps à regarder des annonces de travail. Entre autres sur la partie gigs de craigslist où je trouve tout un tas de petits boulots allant du délirant au pathétique en passant pas l'inenvisageable.

Parmi les castings de télé réalité, les emplois de barman, les recherches de nains pour Noël, et tout un tas de stages non payés mais qui te promettent la gloire éternelle, j'ai trouvé une annonce pour servir de modèle pour un cours de coiffure. Je me suis dit ça tombe bien, y'a de la matière. J'ai donc envoyé une photo de ma tête et la personne (Jaye, va savoir si c'est un mec ou une fille) m'a répondu en me demandant si j'étais dispo le aujourd'hui à 4:30pm et qu'il fallait apporter 10$ pour les frais de salon. Ben oui, aux États-Unis tu payes toujours plus que ce qu'on t'annonce, même quand c'est gratuit. Mais 7€ ça reste correct pour une coupe.

Je sais pas pourquoi, mais l'annonce parlant d'un cours je m'attendais à être pris en charge par une sorte de prof devant des élèves. Et je me rends compte à postériori que c'était idiot. Évidemment je me suis retrouvé entre les mains de la plus pataude des élèves, avec l'instructrice qui venait la voir toutes les 20 minutes - sachant que ça a quand même duré pas loin d'une heure et demie.

Et puis j'ai payé mes 10$ et je suis parti. Y'a pas vraiment de chute à l'histoire vu que j'ai juste les cheveux plus courts et que je suis pas tellement défiguré. C'est décevant hein ? On pourrait bien lui chercher des poux (ha! ha! des poux, coiffeur, cheveux, drôle) en disant qu'elle m'a fait une houppette de Tintin mais ça serait un peu exagéré et ça ne vaut pas une photo.

Si vous êtes déçu par cette anecdote, sachez que j'ai perdu ma brosse à dent. Je vois pas tellement où j'aurais pu aller avec à part à la salle de bain, mais le fait est qu'elle n'y est plus. Je crois qu'un de mes colocataires est sadique et/ou fétichiste.

* nom que j'ai donné à ma "chambre", que je trouve plus conforme à la réalité