Hollywood BoulevardPuisque je n'ai toujours rien de plus productif à faire, je continue ma visite touristique de LA. Après Venice Beach, je suis aujourd'hui allé sur Hollywood Boulevard. Pas tout Hollywood Boulevard, qui fait plus de 7km, mais surtout sur le Walk of Fame, le truc avec plein d'étoiles de gens qu'on a pour la plupart oubliés. Un lieu mythique donc, avec le Kodak Theater qui accueille chaque année la cérémonie de oscars, et le Grauman's Chinese Theater devant lequel plein de stars maladroites se sont vautrées dans du ciment frais.

Tout le long de ce lieu hyper touristique, il y a des Superman, des Spiderman, des Michael Jackson, des Napoleon Dynamite, des Marilyn Monroe et d'autres stars qui se font prendre en photo avec les touristes contre un petit billet.

Arnold Schwarzenegger hand and footprintsC'est dans le quartier, au centre commercial Hollywood and Highland, que j'avais rendez-vous avec un Franco-américain en vacances ici, avec qui j'ai une connaissance commune. Il est venu à Los Angeles il y a quelques années, avec le projet de s'installer ici et de faire carrière dans l'industrie du dessin animé.

Après neuf mois à faire le service dans des soirées, il a vendu sa voiture et tout ce qu'il avait pour se payer un billet retour pour la France. Il m'a dit que c'est le trafic qui l'avait achevé. Effectivement malgré les 850km d'autoroute, on roule au mieux à une moyenne de 50km/h entre 16h et 20h.

J'admire tout de même son courage d'avoir tenu neuf mois. Le tiers de ça serait déjà impressionnant.