Repas d'après ThanksgivingLa soirée a lieu dans une grande salle floue. Donc non, ce n'est pas la photo et ses 5s d'exposition mais bien la salle qui est floue. Pour 5$ et une bouteille de vin on prend part au banquet et on se gave de dinde, de viande et de pumpkin pie.

Comme pour les autres évènements de ce genre, les participants sont originaires d'un peu tous les pays civilisés, mais c'est aussi plein d'Américains qui ont soif de rencontres et veulent se lier d'amitié avec des gens en apprenant à les connaître vraiment. Vous sentez l'ironie arriver, hein ? Pour démontrer mon propos, voici une conversation que j'ai eue avec un type venu me dire bonjour alors que je tenais un verre à la main en prétendant être captivé par un truc imaginaire. Pour plus d'informations sur comment faire semblant d'être à l'aise dans une soirée, relire J28.
- Salut, comment tu t'appelles ?
- Guillaume, et toi ?
- Bout de nem. (prénom fictif pour protéger sa vie privée) Tu viens d'où ?
- De France.
Là dessus, un troisième mec arrive, attiré par cette discussion animée. Mon nouvel ami lui demande :
- Salut, tu connais Guillaume ?
- Non, salut.
Et Bout de nem s'en va, me laissant avec Brandon (prénom fictif...).

Juste au moment où je commençais à m'attacher. Moi qui nous voyait déjà jouer au volley-beach à Venice, boire des bières dans ma voiture, peut-être partir en vacances ensemble...

Non mais sérieusement, c'est quoi leur problème à ces gens ? Ils ne sont pas dans un monde réel, ils vivent comme dans Facebook ; avec plein d'amis qu'ils connaissent même pas et qu'ils poke. Le problème vient pas de moi hein, parce qu'une connaissance brésilienne m'a dit qu'elle a eu la même impression surréaliste d'être dans une soirée speed dating.

Le repas s'est quand même bien passé en compagnie de gens normaux (des Français, et une Québécoise avec un chapeau) et s'est poursuivi dans un bar. Où pour une raison qui m'échappe j'ai réglé 30$ en partant alors que je n'avais pris qu'un pichet de bière.
Il faut dire qu'ici quand tu commandes tu peux laisser ta carte et mettre toutes tes consos dessus puis payer en partant. Donc si tes amis connaissent ton nom (ce qui arrive souvent) ils peuvent boire sur ta note. Et soit c'était très cher, soit j'ai de bonnes raisons d'avoir des soupçons mais je ne commencerai à y penser que le lendemain. Je le sais déjà parce que j'antidate mes posts.

To be continued...