J49 - Pique-assiette
28 novembre 2009Après un réveil douloureux suite au repas post-Thanksgiving, j'ai reçu un appel de Parrish me proposant d'aller promener avec les francophones rencontrés à ladite soirée. Bien qu'ils soient très sympathiques (pour des Bretons) j'ai préféré décliner l'offre, jugeant que les 11h passées avec Parrish la veille étaient suffisantes pour le week-end. Certes je n'ai pas été collé à lui pendant tout ce temps, mais quand même, il fallait que je diversifie mes fréquentations.
Ce que j'ai fait en passant l'après-midi à comater dans mes draps sales en regardant des divx et en planifiant mes prochaines vacances - ce qui est paradoxal pour quelqu'un qui approche les deux mois de chômage non indemnisé. Finalement vers 20h un second coup de fil, en Français cette fois, a réussi à me convaincre de braver le froid et l'autoroute pour aller rejoindre Maëlle, Sarah, Alex et Parrish chez Pietro et Luciana. J'ai pensé que l'énumération de prénoms donnerait l'illusion que j'ai plein d'amis.
La soirée a très bien commencée et je me suis découvert des talents de chanteur à Rock Band Beatles. Je vous laisse vous organiser pour savoir qui m'offrira la PS3 et qui m'achètera le jeu pour Noël. S'il reste un peu d'argent vous pouvez aussi rajouter l'écran qui va avec.
Après ce sympathique intermède, le local de l'étape nous a une fois de plus (en tout cas pour moi) entraîné dans son univers festif très personnel. Le programme est donc d'aller faire la tournée des bars et des clubs de North Hollywood, mais évidemment aucune bonne soirée n'est complète si on ne s'arrête pas d'abord acheter quelques bières à boire dans la voiture. Si vous n'avez pas loupé les précédents billets (J31, J33, J34, J44) vous aurez compris que c'est un élément essentiel pour passer un bon moment.
Le truc marrant en plus, c'est que cette fois ci je ne suis pas tout seul. On est 5 à trouver ça pathétique mais on est visiteurs, et on reste polis. Déjà que personne n'a l'air de vraiment avoir envie de sortir... Après un bref passage dans une boite qui ne nous enthousiasme pas vraiment, on finit dans un bouge à commander des pichets de bière et à jouer au billard. Pichets de bière qu'on partage en 5. On est 6. Cherchez l'erreur. Ou le parasite.
Bon, y'a pas de quoi fouetter un chat : si je devais écrire un billet à chaque fois que je me suis fait arnaquer dans des restos en prenant le plat le moins cher et en partageant "équitablement" l'addition avec ceux qui ont pris menu complet et pinard haut de gamme, ça m'aurait occupé tous les week-end de Ligue 1. Mais même si c'est agaçant il n'y a pas de mauvaise intention. Alors que dernièrement, j'ai un peu l'impression de financer un alcoolique par contre. Qui me ramène souvent en voiture en plus.
Tout bien réfléchi j'ai dépensé hier plus de 40$ de bouffe et de bière pour "remercier" quelqu'un qui a dépensé 15$ d'essence sans en consommer la moitié. Et rebelote ce soir. Je ne suis pas mesquin, mais j'ai pas non plus envie d'être une poire. Il faut que je fréquente quelqu'un de plus équilibré sinon je vais finir par lui enfoncer une cannette dans la gorge sur un parking de supermarché.
- Par Guillaume Pascal
- - mes soirées
Commentaires
Comment ça "sympathiques (pour des Bretons)" ?
En te lisant presque tous les jours j'ai l'impression que L.A. te rend un peu violent...Je me trompe?
@Christian D. : Tais-toi, ou je t'éclate la tête !
Fais attention si tu lui tranches la gorge avec une cannette dans un parking de supermarché, tu pourrais passer la nuit au poste pour détention d'alcool dans une voiture... ouitch iz, az you tolde eus, strictely forbidden.
toujours ton humour décapant !! jadore!!!!