J50 - Life among the pigs
29 novembre 2009Avoir des colocataires, ça a des avantages et des inconvénients. En l'occurrence j'ai un peu loupé le côté avantage (à part financier) puisque mes colocataires ne mettent les pieds dans l'appart que pour dormir et manger, et que j'ai du échanger en tout en pour tout 3 phrases avec eux dans toute la semaine. Pas très sociabilisant donc.
Pour le côté inconvénients, je suis plutôt servi. Quand ils parlent fort entre eux à 9h le samedi matin alors que j'ai les cheveux qui poussent à l'intérieur par exemple, j'aimerais bien frapper sur les murs pour leur demander de faire moins de bruit. Mais souvenez-vous, je n'ai pas de murs.
Autre problème : les tâches ménagères. Chacun lave bien sa vaisselle, mais pour ce qui est des taches plus collectives, c'est un moment de grâce s'ils se décident à nettoyer leurs merdes. Vu que je ne suis pas ici pour très longtemps, j'ai renoncé à rendre leur transparence aux vitres et à découvrir quel était la couleur de la baignoire. Ce serait un mauvais investissement de mon temps.
Par contre, un éventuel locataire pour la quatrième "chambre" venant visiter notre taudis, et étant chargé par mon "propriétaire" de lui montrer les lieux, j'ai succinctement mais efficacement (ce qu'on appelle aussi la méthode du mec) nettoyé le sol de la salle de bain parce que c'était vraiment dramatique. C'était il y a trois jours.
Voici à quoi ressemblait le sol de la salle de bain ce matin. Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas comment on peut humainement salir autant et aussi vite un sol, et je ne comprends pas non plus comment quelqu'un qui entre dans une salle de bain relativement propre et en sort en laissant le carrelage dans cet état peut avoir la conscience tranquille vis à vis des gens avec qui il habite - d'autant qu'à priori il ne sait pas que je pisse dans le lavabo.
C'est pas comme si ça s'était sali petit à petit et que personne ne se décide à nettoyer. Non, c'est une personne qui a tout salopé en une utilisation. Quand j'ai signé le bail, le mec qui me sous-loue la chambre m'a dit qu'une fois un des colocataire avait disparu au bout de quelques jours sans prévenir. Comme quoi tout le monde n'est pas aussi patient - qui a dit con ? - que moi.
Commentaires
Vu d'Paris !!
?