J55 - Départ pour la Vallée de la Mort
4 décembre 2009Ce soir, je pars camper dans la Death Valley. Pas du camping sauvage, hein, c'est un parc national : ils ont des jolis campings bien organisés avec un parking, un barbecue, des toilettes. Quand j'ai appris que des gens que je connais allaient passer le week-end dans la Vallée de la Mort et qu'il y avait encore de la place, je me suis dit "banco !". Du coup Miri doit passer me prendre aujourd'hui vers 14h30.
A 15h30 je monte dans la Prius surchargée, avec une Israélo-Américaine, une Brésilienne, une Finlandaise et un végétarien. Et c'est parti pour 5 heures de route, en commençant par les éternels bouchons de Los Angeles et ses nœuds d'autoroutes.
Une fois sur place, on est rejoint par trois autres couchsurfeurs. Je vais pas continuer avec les nationalités mais par contre au total il y a 50% de végétariens - et même un végétalien, sûrement un prématuré. Cool, on va manger du tofu pendant deux jours... Heureusement qu'ils ont pas de sécurité sociale parce que ça me ferait mal de payer pour soigner ces sales hippies macrobiotiques anémiés.
Évidemment je n'ai pas de matériel de camping mais mes camarades ont tout ce qu'il faut : tentes, matelas, couvertures, lanternes, réchaud, chaises pliantes, etc. Et le campement est très bien équipé. On est en plein milieu de désert mais les emplacements sont côte à côte et tous occupés. C'est donc pas complètement l'aventure au milieu du désert sauvage et plein de bêtes. Tant mieux finalement.
De mon côté, j'ai voyagé plutôt léger. Mon sac de couchage est compact et efficace, et je n'ai pris qu'une poignée d'affaires de rechange. De toutes façons il n'y a pas de douche donc ça sert à rien de mettre des habits propres si on ne l'est pas soi-même. En fait, j'ai voyagé tellement léger qu'à mi-chemin je me suis rendu compte que j'avais oublié mon blouson. Et oui, il fait très chaud dans la Vallée de la Mort le jour en été, mais je peux vous assurer que la nuit en décembre il fait froid. Très froid. Et encore on n'est pas trop en altitude puisque le camping est à environ 7 mètres au dessous du niveau de la mer. J'ai donc passé mes soirées autour du feu enroulé dans une couverture hautement inflammable.
A 21h30, nos voisins viennent successivement nous demander de faire moins de bruit parce qu'ils se lèvent tôt le lendemain, alors que c'est samedi. Ça me permet toutefois d'éviter de continuer à jouer à un jeu de questions sur les états des Etats-Unis auquel je ne comprends pas tout et ne peux de toutes façons répondre à rien. Donc au dodo, parce que les journées sont courtes en cette saison et que demain a un programme à tenir.
- Par Guillaume Pascal
- - voyage
Commentaires
"...avec une Israélo-Américaine, une Brésilienne, une Finlandaise et un végétarien." hahahahaha
Non pas végétarien. *Vegan!*
@La Brésilienne : Je fais de la vulgarisation, c'est dans un but littéraire. Et en français on dit végétalien.