Petite journée aujourd'hui. J'ai amené Parrish au bureau des pleurs. J'ai pas exactement saisi la finalité de l'organisme mais c'est pas loin d'être officiellement ça. Comme il doit payer 500$ de PV de stationnement pour avoir le droit de conduire sa voiture à nouveau, il essaie de les faire sauter ou au moins remettre à leur montant initial. Et pour ça il arrive à ce guichet à l'heure de la fermeture pour parler pendant une demie heure de ses problèmes personnels : perdu son travail, perdu sa maison, squatte chez des amis...

Je dirais pas que ça a marché parce que tout ce qu'il a réussi à faire c'est dépenser 7,50$ de plus pour me payer le parking pendant qu'il s'occupait de ça, mais quand même je trouve qu'il faut avoir pas mal de culot pour aller raconter tous ses problèmes, parler de dépression, et de trucs personnels qui n'ont rien à voir ("j'étais au mariage de mon ami Trévor à San Diego...") pour faire sauter ses PV.

Mais ça ne m'a pris que l'après-midi et le soir je suis allé à un Comedy Club. Rien à voir avec le Jamel Comedy Club : là ce sont des petites pièces avec quelques comédiens, et pas juste un seul mec sur scène ressassant les mêmes blagues racistes alors qu'elles auraient beaucoup plus de portée s'il les faisait sur ceux qu'on n'aime vraiment pas. Vous voyez desquels je parle...

Ceci dit, ça ne volait pas très haut non plus. La première pièce était sur des personnes qui ne se connaissent pas invitées dans une maison, et qui sont tués un par un. Scénario cliché, personnages clichés, mise en scène qui joue avec les clichés mais pas assez pour que ça ressemble à du second degré. Je me serais bien amusé à jouer ça devant mes parents à la fin de la colonie de vacances.

La deuxième était pas terrible d'après les gens avec qui j'étais, mais comme c'était basé sur des références aux USA dans les 80's alors que je suis né à la fin de cette décennie en France, j'ai raté beaucoup de choses. Mais pour 5$ on va pas se plaindre. En sortant j'ai bu un hot cider au bar à côté. Puis je suis allé me coucher.

Comment ça "c'est tout" ?

J'avais dit que c'était une petite journée !