Mais maintenant je commence à être curieux. Parce qu'il y a quand même pas mal de courrier pour mon "propriétaire" qui est en France en ce moment, et pour ce type qui n'habite pas là mais qui reçoit les factures. Surtout ces derniers temps, il reçoit quasiment tous les jours une petite enveloppe de Bank of America. Je me suis dit qu'il n'était pas à une près, alors j'en ai ouvert une.

"Veuillez prendre note que le 4 décembre 2009 vous avez effectué les transactions ci-dessous et votre compte est à découvert. Veuillez noter que pour éviter la pénalité de 35$ vous devez renflouer sous 5 jours ouvrés votre compte qui est à -285,68$. [...]
- Chèque d'un montant de 31.00$      Frais prélevés : 35.00$"

Donc en fait ce mec mystérieux qui est déjà à découvert de presque 300$ paie 35$ à chaque fois qu'il fait une transaction. Et il y a déjà 5 lettres comme ça qui sont arrivées.

Parmi les autres courriers non-ouverts de ces derniers jours : facture de gaz, facture d'eau, facture d'internet, lettre du DMV marquée "important, ouvrez immédiatement" et même un courrier du service d'immigration... Donc si on extrapole un peu cette personne - dont je n'ai aucune idée d'où elle se trouve - va bientôt se retrouver criblée de dettes, interdite de rouler, et de toutes façons expulsée de États-Unis.
Pendant ce temps, mes colocataires vont se retrouver sans gaz, sans eau et sans internet. Et je peux pas m'empêcher de sourire en y pensant.