J62 - Espionnage
11 décembre 2009Mes colocs sont bizarres, ça ne vous aura pas échappé. En plus de tout ce que j'ai déjà raconté, ils ont une habitude assez étrange : ne jamais ouvrir le courrier. Au bout d'un moment ça peut être un peu gênant, surtout en ce qui concerne les factures. Tout le monde se souvient des 5 jours de douches froides parce que ces abrutis n'avaient pas payé le gaz ?
Comme moi je vais vérifier la boite aux lettres tous les jours - voire plusieurs fois par jour et aussi le dimanche parce qu'on sait jamais - je rapporte le courrier et je le laisse sur la table de la cuisine. Ça finit par faire un tas qui ne risque pas de baisser puisqu'une bonne partie du courrier est adressés à un certain Ben dont je n'ai jamais entendu parler.
Pour voir un peu si ça les intéresse j'ai fait un test ; depuis une semaine je prends mon courrier dans la boite aux lettres et je laisse le reste. Jusqu'à présent personne n'est allé voir. C'est logique puisque mes colocs ne sont ici que pour dormir et manger, et qu'ils ne font probablement que ça de leur vie à part étudier. C'est bien utile de former autant des gens pour qu'ils finissent par se suicider à force d'avoir une vie de merde. Mais je critique pas : le suicide au Japon c'est pareil que manger comme un porc : c'est culturel.
Mais maintenant je commence à être curieux. Parce qu'il y a quand même pas mal de courrier pour mon "propriétaire" qui est en France en ce moment, et pour ce type qui n'habite pas là mais qui reçoit les factures. Surtout ces derniers temps, il reçoit quasiment tous les jours une petite enveloppe de Bank of America. Je me suis dit qu'il n'était pas à une près, alors j'en ai ouvert une.
"Veuillez prendre note que le 4 décembre 2009 vous avez effectué les transactions ci-dessous et votre compte est à découvert. Veuillez noter que pour éviter la pénalité de 35$ vous devez renflouer sous 5 jours ouvrés votre compte qui est à -285,68$. [...]
- Chèque d'un montant de 31.00$ Frais prélevés : 35.00$"
Donc en fait ce mec mystérieux qui est déjà à découvert de presque 300$ paie 35$ à chaque fois qu'il fait une transaction. Et il y a déjà 5 lettres comme ça qui sont arrivées.
Parmi les autres courriers non-ouverts de ces derniers jours : facture de gaz, facture d'eau, facture d'internet, lettre du DMV marquée "important, ouvrez immédiatement" et même un courrier du service d'immigration... Donc si on extrapole un peu cette personne - dont je n'ai aucune idée d'où elle se trouve - va bientôt se retrouver criblée de dettes, interdite de rouler, et de toutes façons expulsée de États-Unis.
Pendant ce temps, mes colocataires vont se retrouver sans gaz, sans eau et sans internet. Et je peux pas m'empêcher de sourire en y pensant.
Commentaires
reviens vite !
(et laisse webcam/micro planqués)
C koi ton adresse ?
le malheur des autres... qu'est-ce qui peut rendre plus heureux dans la vie??