Ce que j'en pense

Ce que j'en pense

parce que je ne vois pas pourquoi ça ne vous intéresserait pas

Ouvrir un blog : in ou out ?

Les blogs, c’est bien.
Avant, tout le monde avait un blog, même les gens qui n’avaient rien à dire. Puis on a inventé Facebook pour les occuper. On pourra toujours m’opposer le cas des Skyblogs mais ça échappe largement à la compréhension des gens lettrés auxquels je m’adresse et leur cas est déjà très bien traité par la Désencyclopédie pour ceux que le sujet intéresse.

Le blog version 2012, ou “web 2.0” comme je l’écrirais si je sortais d’une école de journalisme à mille boules la semaine, ce sont surtout des blogs de critiques tenus par des spécialistes ou qui se croient spécialistes : recettes, produits high-tech, restos/bars et films sont décortiqués par des bloggers qui pensent que leurs arguments aideront tous ceux qui ne sauraient pas se décider.

Oui mais voilà, moi je ne suis spécialiste de rien. Et c’est là que réside ma force, parce que consulter un opticien ça vous fait une belle jambe quand vous avez mal aux dents! Quoi, elle est pas claire ma métaphore? J’explique.
Tous ces blogs traitent en profondeur de sujets précis alors qu’ici je vais aborder de manière décousue tous les sujets sans savoir vraiment de quoi je parle : voici le premier blog de critique généraliste. Grâce à un habile système de notation de 0 à 5 (brevet en cours de dépot), vous pourrez savoir ce qui est mieux entre Inception et le risotto toasté aux pleurotes et miel de platane. Ou vous décider enfin entre cette boutique branchées de cupcakes et le nouvel Ipad. Des sujets plus novateurs seront abordés pour vous permettre de comparer ma concierge, Disneyland Paris et les albinos, ou enfin savoir qui des Israéliens et des Palestiniens obtiendra la meilleure note au pouçomètre.

D’ailleurs je crois que vous avez saisi l’essentiel, et qu’il est maintenant temps d’attribuer ma première note, au sujet de l’ouverture d’un blog :
Les 5 pouces de la gloire
5 pouces! Pas mal pour un début… À bientôt pour de nouveaux sujets et des pouces encore plus kitchs !

Ce que les autres pensent de “Ouvrir un blog : in ou out ?

  1. ça commence bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *